Nerkh

Home / Artistes / Nerkh


★ Nerkh ★

Ses influences

Trip – Hop (Massive Attack, Portishead…) / RAP (le vieux, le bon) / Witch House (Crystal Castles, Salem) / Indéfinissable (Sigur Ros, Silver Mt Zion)

Bio

« Je passe les premières années de ma vie à enrichir ma culture musicale de manière assez sombre (cf mes influences). Qu’il s’agisse de rock ou de musique électronique, je possède un goût prononcé pour les tempos lents et les ambiances noires.

Et ce n’est pas en 2012, après ma découverte de l’univers des Free-party que cela s’arrêtera ! Bien que friand de temps à autres de genres plus rapides (tribecore, hitech) je garde mon intérêt pour les BPM moins poussés et m’oriente de préférence vers les soirées Prog / Minimal.

En 2013, désireux dans un premier temps de m’amuser, je me lance dans le mix (juste un petit contrôleur dans ma chambre).
Rapidement, mon entourage me fait comprendre que je gagnerais à partager mes sets à un plus grand nombre.
J’ouvre alors un soundcloud, mixe lors de différentes Free.
Satisfait des retours et du plaisir que je prends à partager ma playlist, je décide de voir un peu plus grand pour mes sets et me lance sur Timecode.
C’est en début d’année 2014 que je me fais repérer par l’association Sygma, qui m’invite pour deux dates d’affilées, avant de me proposer d’intégrer l’aventure !
Je m’entraîne aussi à mixer sur vinyles (à l’ancienne), et peut-être prochainement me lancerais-je dans la production ? »